lundi 2 novembre 2020

Portrait du mois de Novembre : Faustine Prunier


 Tous les mois nous vous présentons le portrait d'un des membres de notre personnel. Pour débuter Novembre nous vous présentons le portrait de Faustine Prunier.

Faustine a 21 ans et travaille au sein de l'établissement depuis un an. Aujourd'hui elle prépare son diplôme de BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) en alternance avec l'EHPAD. Elle a commencé avec un service civique l'année dernière puis a été embauchée pendant l'été jusqu'au mois de septembre avant de débuter son contrat en alternance. Faustine n'a pas encore d'idée précise de ce qu'elle souhaite faire après mais une chose est sûre elle souhaite travailler auprès d'un public fragile.👩‍🎓👵🧓


Quelles sont les activités principales de Faustine ? 📑🎨🎲
Je travaille avec les animatrices et propose diverses activités aux résidents en individuel ou en collectif. Maintenant que je suis en alternance j'ai pour projet de mettre en place un PASA (Pôle d'activités et de soins adaptés) avec un petit groupe de résidents afin de réduire l'anxiété ainsi que les troubles du comportement.

Qu'est-ce que Faustine aime le plus faire ? ❤️
J'aime beaucoup le contact avec les résidents, que ce soit pour des activités ou simplement des moments d'échange. Les résidents nous racontent beaucoup d'histoires sur leurs vécus cela nous permet de mieux les connaître et d'être plus proche d'eux. J'aime également beaucoup faire des sorties avec les résidents comme aller à la mer, ça permet de sortir du contexte de l'EHPAD et leur fait un grand bien.

Quels sont les loisirs de Faustine ?
J'ai commencé le piano 🎹 j'aime voir du monde et garder une vie sociale enrichie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire